Très sophistiqués et performants, les fours multifonctions offrent une cuisson rapide et homogène des aliments. Ils s’intègrent avec le design de votre cuisine . En fait, le four est un équipement indispensable. Son encastrement ne présente pas de difficulté majeure. Egalement sa pose ne nécessite pas de compétences particulières. Vous pouvez effectuer l’ installation de ce genre d’appareil tout seul sans intervention de professionnel.
Lors du premier allumage
Lorsque vous allumer un four pour la première fois, il se produira une certaine odeur caractéristique des matériaux d’isolation et des éléments chauffants. Pour cela, il est conseillé de ne pas utiliser l’appareil pour la cuisson lors de la première mise en marche.
Faites le fonctionner à vide à sa température maximale pendant 45 minutes. Au moment de l’ouverture de la porte du four, mettez-vous en retrait pour éviter l’exposition à l’air chaude. Avant l’ utilisation de cet appareil, vérifiez qu’il n’y a aucun objet inflammable (en nylon, en plastique ou en papier,…) dans le tiroir placé sous le four.
Choisir les bons modes de cuisson
Aujourd’hui, il existe plusieurs types et de nombreux modèles de fours. Qu’il soit un four encastrable ou à pose libre, cet appareil moderne offre une multitude de mode de cuisson : chaleur tournante, traditionnel, traditionnel ventilé, gril ventilé, sole ventilée… Afin de garantir une cuisson adaptée à vos aliments, il convient de choisir non seulement la méthode de cuisson adéquate mais aussi le type de four :
un four à convection naturelle et un four à chaleur tournante. Le four que vous décidez d’acheter vous garantit les meilleurs résultats de cuisson.
Conseils pour l’entretien
Les fours modernes disposent de système de nettoyage automatique. Cependant si vous voulez effectuer un entretien manuel pour votre appareil. Vous devez utilisez un produit adapté ou un produit naturel tel que le vinaire ou le citron. Avant de procéder aux travaux de nettoyage, il faut arrêter le fonctionnement de votre appareil de cuisson. Veillez le débrancher de l’électricité ou éteignez la l’interrupteur principal.
Ne retirez jamais les boutons de commande pour nettoyer le panneau de commande. Rappelons ainsi que la bonne utilisation prolongera la durée de vie de vos équipements ménagers.